WELCOME TO THE JUNGLE est une superbe collection signée par le designer portugais Rui Alves du My Own Super Studio…
Ce troupeau de bancs a été présenté au DMY Berlin la semaine dernière. Intitulé WELCOME TO THE JUNGLE, les cinq pièces ont chacune une surface plane laquée sur quatre pieds qui semblent faire qu’un avec le produit.
James (éléphant), John (hippopotame), Jeremy (lion), Jerry (la girafe) et Joe (crocodile), bienvenue dans la Jungle !!!
A l’image des enfants qui aiment jouer avec leur collection d’animaux-jouets, l’adulte partage cette expérience avec lui grâce à cette série de mobilier…
WELCOME TO THE JUNGLE est un groupe de 5 amis animaux qui peuvent s’utiliser presque de toutes les façons. Ils peuvent être tables, tabourets, ou même cintres. Ils peuvent même sauter par-dessus les uns les autres afin de faire des étagères. Fait de bois, et avec une peau lumineuse et brillante, ils feront de votre maison leur Jungle !!!
Prenez les tous à la maison !!! Tel est la volonté du designer Rui Alves qui est le créateur de ce My Own Super Studio – qui existe depuis 2001 – dont l’approche du dessin reflète sa passion pour les matériaux, les processus et pour de simples objets du quotidien. Le designer essaie de transmettre sa passion pour le design à tous, en particulier pour les étudiants de ESEIG de Porto Polytechnic Institute, où il enseigne le design industriel depuis 2005…
http://www.myownsuperstudio.com/
————
Faustine says
J’adoreeeeeee
Denis la Malice says
N’importe quoi!!!
Prof Z says
@Faustine June
J’adoreeeeeee quoi?
@Denis la Malice
N’importe quoi!!! c’est à dire…
A première vue dans un blog anglais, j’ai pensé la même chose que Denis la Malice. En fait j’ai regardé 3 secondes ( c’est l’image immediate) et je me suis dit “ça va pas loin” un peu à la manière de Philippe Starck à la design academy de la BBC devant ses élèves et aujourd’hui, je pense comme Faustine June…
myriam sissoko says
Simple presque “évident”, beau, pratique ! du beau design ! j’adhère !
Prof Z says
En design, comme dans beaucoup d’autres domaines, il faut pouvoir passer de image immediate du zappeur de la société de l’image (superficielle?), de la société des écrans et de la société de l’hyperconsommation à l’attention profonde ( la deep attention)… et c’est pas facile
Prof Z says
Des differences et des points communs avec sa precedente collection ?
http://www.journal-du-design.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/02/Fiss-Family-par-My-Super-Own-Studio.jpg
Prof Z says
J’ai inventé les design fights, les design battles de concepts et de produits de design dans des blogs influents anglais et français. Mon objectif : que chacun choisisse en comparant donc en donnant des arguments. Cette approche a été abandonnée car des designers connus se sont plaints à Milan d’être comparés à des inconnus, des éditeurs connus à d’autres anonymes. Les mettre au même niveau dans les blogs, c’est une remise en cause des positions acquises par le reseau et la pub. en fait cela prefigure le monde de demain…
Cette approche est aujourd’hui reprise par un designer italien mais avec une mise en perspective assez differente…
“En mettant l’accent sur l’immédiateté des images, mon but est de mieux percevoir la relation entre moi et nous, entre les choses et leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.
Chercher des connexions, souvent non organisées et non déclarés, contribue à ouvrir la voie à une approche de la connaissance inclusive et transversale. Histoire ne se déroule pas en compartiments séparés, mais à la fois cause et effet.
De nouveaux horizons d’interprétation se jouent dans les comparaisons” Fabio Novembre
Prof Z says
construction deconstruction de meubles: c’était partout à Milan, surtout satellite et au salon Berlin de la jeune creation européenne, à côté de quoi le designers days de Paris est une fête de village gaulois pour quelques designers parisiens qui s’auto congratulent de cocktail en cocktail….
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/papa-comment-on-fait-une-table-basse-4064
Prof Z says
DESIGN BATTLE ?
la compraison la plus interessante est avec le travail de reinhard_dienes, le belge qui aété exposé à Satelite Milan 2010 et à berlin et qui est prof teaching à the Acadamy of Arts and Design Offenbach am Main Germany, Department of Industrial Design
http://www.reinharddienes.com/index.php?article_id=97 since 2008
Zeflux says
ha c’est vraiment pas mal, ludique, simple et efficace … ça va marquer le design et on va commencer à en voir partout c’est sûr !
Prof Z says
@ Zeflux Effectivement ,le premier editeur italien ou allemand qui prendra ce projet pourra faire du bizz….avant d’être copié par un suédois ou un chinois
Denis la Malice says
@ Prof Z
Oui je trouve que c’est facile… perso j’aime pas la démarche… c’est mon choix et je l’assume entièrement… je comprends le fait de le montrer comme une nouveauté mais des étudiants cette année au salon satellite de Milan on fait des choses bien plus abouties, allez tant qu’à faire j’y vais à fond on dirait la table de chez Ikea à 9,99 € à qui on a allongé les pieds…
En revanche j’ai trouvé très juste la réflexion de Prof Z sur les designer’s days “designers days de Paris est une fête de village gaulois pour quelques designers parisiens qui s’auto congratulent de cocktail en cocktail…” rien de plus vrai… d’ailleurs je n’y vais plus, ça se voulait un tremplin pour jeunes tu parles!!!
Prof Z says
@ Denis la Malice, C’est pourquoi j’ouvre à reinhard dienes par exemple …
une ouverture au grand public à designers days ?…. Il était dans la rue samedi mais les boutiques et galeries étaient presque vides…
Denis la Malice says
@ Prof Z
Tu as un mail, website un facebook où je peux te contacter?
J’aimerais te montrer quelque chose et avoir ton avis.
Merci
Prof Z says
@Denis la Malice
Tu vois Denis , j’ai simplement mis bout à bout les qualificatifs des commentaire du site d’archi et de design le plus influent du monde. Tu peux le mettre ds google translation…”very nice, very clever, great color palette, nice form,Absolutly refresing,impressed.beautiful objects ,famul, refreshing is a perfect description!lovely! Clean, nice, clever, simple and colorful” Cela valide donc mes commentaires et contributions…
PS: pour me contacter c’est ultra simple il faut cliquer sur Prof Z
Attention je suis sur le départ, comme je l’ai écrit
Prof Z says
Devoir d’été?
En plus des autres commentaires et du sujet du blogueur,Prof Z c’est un corpus de plus de 100 000 pages sur internet accessible par google… Si votre recherche est moyenne, sans operateur boléens, vous trouverez peu d’info. Apprenez à chercher…
Vous pouvez me suivre de manière quotidienne ou hebdomadaire par google alert
Je reponds aussi à des mails de jeunes designers du monde entier via http://whspr.me/1Ky
A+
Tina says
Designers and animals
Radi Designer (Whippet bench)
Eero Aarnio (Puppy)
Front (Animal thing)
Big Game (Heritage in progress)
Ding3000 (Muli)
Quentin de Coster (Animal)
I-Bride (Martin)
Guus Van Leeuwen (Domestic animals)
Hella Jongerius (Porcupine)
Javier Mariscal (Julian)
Soop (Animal rings)
Charles & Ray Eames (Elephant)
Harry Allen (Piggy bank)
Sam Brown (Sheep stools)
Marcel Wanders (Esprit des bois)
Hiroshi Sakagawa (Animal bookends)
Haoshi Design (Animal series)
Rimgaile Samsonaite (Sheep bench)
Prof Z says
….@Tina Bravo mais on pourrait en ajouter 1000 et comme l’homme est un animal 5 000…. Le thème central est plus construction deconstruction…. l’animal ici est plus un jeu de storytelling, un leurre (au sens d’outil de guerre… économique)… pour nous éloigner du “monstre” Ikea….