Horloge Black & White par Vadim KIBARDIN

L’horloge Black & White – signée Vadim Kibardin – a provoqué une vague d’enthousiasme chez la team Déco-Design, qui a eu un coup de coeur pour cet accessoire innovant…

Horloge Black & White par Vadim KIBARDIN

Pour info, Vadim Kibardin est un designer russe, fondateur du studio Kibardin Design, et considéré comme l’un des 40 designers amenés à révolutionner le design dans les années à venir… Cette horloge Black & White vous intrigue ? Comment elle fonctionne ? Alors une petite idée ?

Bon nous allons vous aider…

Horloge Black & White par Vadim KIBARDIN

Horloge Black & White par Vadim KIBARDIN

Ici pas de câbles, l’horloge Black & White se fixe au mur, elle est en Polycarbonate et s’éclaire à la Organic Light-Emitting Diode (OLED). Chaque chiffre est autonome (alimentation et contrôle indépendant), et vous la réglerez juste en l’effleurant grâce à sa fonction touch sensitive… Le jour vous verrez en noir, la nuit en blanc. Et vous la rechargerez grâce à ses batteries de lithium…

Cette Horloge Black & White par Vadim KIBARDIN est innovante, raffinée, superbe, et pour en découvrir plus sur le travail du designer rendez-vous sur son site…

Horloge Black & White par Vadim KIBARDIN

En savoir + sur KIBARDIN DESIGN

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

0

  • Faustine

    Enorme le concept !

    Répondre
  • mk

    Très joli concept… Faut juste pas se planter d’ordre quand on installe les chiffres 🙂

    Répondre
  • jardak

    quel concept!! fallait y pense!

    Répondre
  • prof Z

    En complément des Fab labs qui viennent d’un concept inventé au MIT de Boston et expliqué en anglais ultra rapide au Ted en Californie(voir fab lab dans l’encyclopedie contributive wikipedia en français et en anglais ) dans les commentaires sur le sujet sapin de Karim Rashid de New York, le Prof Z lancera en France dans chaque région , dans chaque metropole regionale des Conceptlabs, un concept .fr du Prof Z…dérivé de la methologie conceptuelle de la design academy de Eindhoven et qui permettra à chaque français amateur, semi-professionnel ou pro d’un autre secteur que le design produit de passer de l’idée au concept.

    Répondre
  • prof Z

    @ Jo Yana,merci de me donner ta source : « considéré comme l’un des 40 designers amenés à révolutionner le design dans les années à venir… »…
    PS je rebondis bien sûr sur les commentaires de Faustine « Enorme le concept » de mk « Très joli concept… » et de jardak « quel concept!! » …. Mais quel Concept? Le maestro Castiglioni, l’un des père du design italien disait + ou – en trois phrases au telephone on peut expliquer un concept…

    Répondre
  • prof Z

    @Jo ,
    Il est clair que le russo praguois Vadim Kibardin fait sa com dans les blogs avec cette selection du mag wallpaper, de même que Mathieu Lehanneur la fait via Duende RP maintenant avec la selection de Philippe Starck (voir le sujet sur Starck AD magazine dans deco design.biz… J’ai donc trouvé la source Wallpaper Magazine mais pas encore l’article complet qui ne semble pas figuré dans le blog…

    Pour info, le Prof Z qui coache gratuitement des designers de pays émergents au sein de la Z design academy a pour la deuxième année consécutive placé dans la graduate list design du magazine wallpaper à côté des « superdiplômés » de ECAL, RCA EINDHOVEN ENSCI…
    J’ai trouvé aussi dans Wallpaper + Wolff Olins predict the future mais n’ai rien trouvé sur les Fab labs et à fortiori sur les concepts labs que j’ai inventés cette nuit…

    Répondre
  • prof Z

    Concept ?
    Le designer a fait une erreur stratégique( à mon humble avis d’expert en design marketing management) en donnant le nom de la compagnie qui va sortir son concept: NeXtime company. C’est extrêmement dangereux car cela risque de reduire l’avantage concurrentiel du fabricant sauf s’il s’agit d’une sortie imminente et d’une annonce concertée.
    J’ai tapé (virtuellement) sur les doigts de mes élèves de la Z design academy qui ont annoncé sur leurs blogs des concepts qui allaient être édités… et à 3 reprises, l’éditeur à fait marche arrière…

    Répondre
  • Imen Aissa

    Franchement, c’est révolutionnaire, et tellement innovant ce concept d’horloge Black & White.

    le passage de la conception des duels: jour /nuit, black / white, allumé/ etteint, à la réalisation:

    « pas de câbles, l’horloge Black & White se fixe au mur, elle est en Polycarbonate et s’éclaire à la Organic Light-Emitting Diode (OLED). Chaque chiffre est autonome (alimentation et contrôle indépendant), et vous la réglerez juste en l’effleurant grâce à sa fonction touch sensitive » est trés trés trés interressant.

    Répondre
  • Imen Aissa

    on sera ravi de se procurer tel horloge à tous nos espaces, d’ailleures professionnels, personelles ou de loisirs.

    Répondre
  • melisse

    J’aime, j’adore !

    Répondre
  • prof Z

    1/ petit bemol : le concept est de séparer en 4 éléments independants mais
    =>4 fixations au lieu d’une pour une horloge murale …or toute fixation est une limitation à la vente…et comme il n’y a pas possibilité de la poser…
    =>“pas de câbles »n’a rien d’innovant comme toute les horloges auto alimentées en énergie par pile…Les horloges autoalimentée sans pile sont bien + innovante
    =>au moins 4 piles

    2/ vous la réglerez juste en l’effleurant grâce à sa fonction touch sensitive” est bien mois interressantqu’une horloge radio piloté, c’est un + important pour la précision et les changement d’heure été/ hiver…?
    3/ j’ai ht un cadeau de noël à prix hard discount:une horloge murale radiopilotée qui indique la date et la température…

    Répondre
  • prof Z

    Comme je viens de créer la société contributive du design
    ( dans la perspective de la nouvelle « société contributive » définie par le Philosophe Bernard Stiegler , responsable de l’association Ars Industrialis:
    =>j’accorde le prix de la meilleure contribution en commentaire de blog deco design ex aequo à:
    + Mirokatsù dans le Blog Esprit Design et le blogdeco.fr,
    + Maurice ( Padovani) dans Muuuz et dans la revue de design..
    + Janus Milo dans Muuuz et dans la revue de design..
    =>j’accorde le prix de la meilleure contribution en sujet de blog design à:
    +Jo Yana de decodesign.biz pour ses reportages photos de salon de design
    +Nicolas Ninveille de Stategie et design pour ses interviews video d’experts du design.
    +Alexandre Coco de la revue de design pour ses brèves /news et ses numéros hors séries

    Répondre
  • Elsa

    Sans les blabla de la théorie et du concept.
    J’apprécie l’esthétique sans chichi qu’offre cette Horloge.
    Du brut et de la simplicité, rien de plus facile à s’approprier…
    J’aime sans prétention.

    Répondre
  • prof Z

    Si l’usage c’est du blabla… il faut ht de l’art…

    Répondre
  • maurice

    Concept est un gros mot dont on doit pouvoir user ici, malgré les réticences provocantes et pertinentes de Prof Z. Les chiffres s’affranchissent avec élégance et comme naturellement de leur support habituel, qu’il soit écran ou caisson. D’image en deux dimensions, donc, le chiffre devient objet et sa spatialité lui offre un nouveau statut.
    L’utilisation de la technologie oled semble aussi consubstantielle à l’objet et même si on peut difficilement en résoudre l’énoncé à une phrase téléphonée, elle n’en témoigne pas moins du parfait timing conjoncturel et technologique de la proposition.
    L’absence d’affect habituelle de Prof Z lui fait dire que l’effleurement n’est pas innovant et il a en partie raison, mais que la cible potentielle, comme dirait un marketeur, ait envie de ce type de rapport à l’objet est aussi une réalité, comment dire, « objective » quand on voit le succès du terminal de communication de la célèbre marque de Cupertino.
    Quant à la contrainte que représente la décomposition de l’objet, et au-delà de la difficulté qu’elle introduit dans le geste d’achat, elle introduit surtout une part importante de subjectivité dans son installation et il y a là un véritable risque de perte de »contrôle » de l’intégrité de la proposition, et pour le coup, la possibilité d’une véritable et dommageable déstructuration.

    Répondre
  • prof Z

    C’est typiquement ce que je nomme un produit geek ou un iproduct cad un produit qui s’incrit dans une vision « technologique » de la modernité autour des signes de l’informatique.Il est construit comme un iphone par empilage de technologies : Digital clock + A light sensor + OLED + touch-sensitive…C’est un produit surdimensionné pour devenir visible ( leçon de Starck), statutaire, surprenant , interactif( passage du blanc au noir)…qui paraît vert( oled) mais qui en fait est painted in green (peint en vert) …On pourrait penser qu’on est dans la soft techno . en tout cas on est loin de less is more et donc de la dématerialisation que permet la technologie… ( prochaine expo a Wail am Rhein au vitra design museum en mars 2010 que je visite en juin en même temps que Art design Bâle)

    Répondre
  • prof Z

    Le concept de giant digital clock a dejà été fait un meuble au plafond…
    http://www.phoenixalex.co.cc/2008/08/news-giant-digital-clockcd-holder.html

    Répondre
  • prof Z

    en ft du prix moyen du marché dans le reseau de distrib de nextime,du nb de digital watch présentes dans une maison dans une famille de 4 et des freins liés au concept,à combien estimez vous le potentiel en France et le prix de vente ttc?
    http://www.trendir.com/archives/tubor-mirror-radiator-one-digital-clock.jpg

    Répondre
  • prof Z

    Quand je pense qu’Inga Sempé qui a plus d’un carnet d’adresses dans son sac à main (ENSCI, VIA, ROSET , Italie,suède, danemark etc ), a reçu un Appel permanent du VIA en 2000 pour une horloge , qu’elle a développé un système d’horlogerie en collaboration avec le CTM à Besançon puis déposé un brevet pour un système d’affichage de l’heure en vue de la réalisation de l’Horloge analogico-numérique…. et qu’elle n’est pas encore commercialisée…

    Répondre
  • G.V

    Design et écoconception, Objet recyclable à 100%?
    Merci le design … Blablabla

    Répondre
  • Segushi

    Lorsqu’on n’est ni étudiant en école de Design, ni dans le secteur du Design objet par métier, mais simplement amateur de la chose, vous n’imaginez pas comme il est intéressant de lire les commentaires qui font suite à un tel post…
    Que de masturbation pseudo-intellectuelle, que d’énergie dépensée à essayer d’ajouter verbeusement de l’intellectualo-conceptuel à ce que chez les humains normaux on appelle simplement : une horloge gadget toute con.
    Il n’y a ici ni « idée », ni « concept », permettez-moi de faire vulgairement preuve de lucidité, car ces mots s’emploient, et c’est un humain « de base  » (sous-entendu : qui n’est pas génétiquement annobli par une activité revendiquée dans le Design… :-)) qui vous parle, dans le cadre de projets d’un tout autre niveau, vraiment…

    Si c’est ça qui va révolutionner le design dans les 40 années à venir (la grande phrase…), permettez-moi de verser une larme : la révolution du design, ce n’est ni un presse citron à la con (nonobstant les bonnes choses pondues par les frais étudiant et stagiaires doués exploités et pillés par Philippe…), ni une horloge de geek basé sur de la techno OLED simplement pasque c’est actuellement disponible sur le marché… Relire Lœwy les enfants, enfin !

    Bonne continuation à tous !

    Répondre
  • maurice

    Et à part signer d’un pseudo renvoyant à un site introuvable et se mettre sur le côté pour prétendre y voir plus clair que les autres, d’où parles-tu donc, ô sage Segushi, si familier de Philippe qu’il en dénonce l’immonde face cachée des pratiques professionnelles?
    Et dis-nous donc ce qui va révolutionner le design, toi qui sais tout de Raymond alors que les autres évidemment l’ignorent? l’impatience nous taraude de dévorer dès leur parution tes contributions savantes et éclairées…
    Et surtout, à part ta diatribe écrite avec les pieds et distribuable à la totalité de la production passée et à venir dans ce domaine, qu’as-tu dit de spécifique et de sensé sur ce que notre hôte nous donne à voir?
    Et qu’as-tu contre la masturbation? Tu crois que ça rend sourd?

    Répondre
  • prof Z

    Maurice (Padovani)et Mirokatsù sont les plus brillants contributeurs des blogs design.français . Je n’ai que la pretention de leur arriver à la cheville. Dans amateur il y a aimer. Je suis pour une société d’amateurs éclairés,d’amateur professionnel »… Starck est un post Loewy, il faut passer au post Starck , au post Ora Itoo, au post Karim Rashid, au post stars-genius designers…
    Je dois helas vous quitter pour courir au marché ht les produits de saisons pour mon reveillon nantais.Nous reparlerons du changement de paradigme, de l’économie contributive, du nouveau monde industriel, du renouveau du design franco helvetico québeco, africo, belge etc de l’education au design pour tous, des entreprises de design de 2010. Bon rêve Bon rêveillon, bonne année et n’oubliez pas pour dvper une entreprise du futur comme par le passé il faudra toujours un visionnaire, un comptable… et un fils de pute…T’es quoi Segushi?

    Répondre
  • prof Z

    la pendule, l’horloge, la montre sont des maillons de notre rapport au temps… Bonne année 2010

    Répondre
  • prof Z

    Toute les semaine, je reçois de designers chinois, indiens, mexicains, singapouriens , bresiliens etc des projets liés au temps …
    Si vous avez le temps en 2010 , 3000 occurences /pages sur le temps, par Prof Z ex zuy….
    mettre ds google la formule de recherche suivante:
    clock OR horloge OR montre OR watch design ProfZ OR « Prof Z » OR zuy OR ZZZ

    Répondre
  • Prof Z

    Concept VS produit
    Après lecture de Maurice, jee revois ma lecture du concept et des des innovations :
    1/Comme écrit Maurice, « les chiffres s’affranchissent avec élégance et comme naturellement de leur support habituel, qu’il soit écran ou caisson. D’image en deux dimensions, donc, le chiffre devient objet et sa spatialité lui offre un nouveau statut ».
    2/ il n’y a pas simplement empilage de techno mais interaction entre elles , avec l’objet , avec l’utilisateur et avec les regardeurs par contact et par décomposition de l’objet ce qui permet une installation libre au sens artistique et donc à l’utilisateur d’être decorateur….1 et 2 implique aussi des contraintes ( hors d’accès au public) en cas de mise en place dans un lieu public…

    Répondre
  • Prof Z

    merci à Maurice d’utiliser en 2010 , un pseudo qui me permette une recherche de ses remarquables contributions. Je travaille en janvier 2010 sur un support pedagoqique destiné à donner aux enfants des écoles officielles et/ ou buissonnières, des éléments de comprehension du design . Le design par le dessin (voir le sujet dessiner le design dans la revue du design)+ le design par le dessein, evidemment…
    PS: les profs d’art , les profs de design, les amateurs et les pros sont les bienvenus.

    Répondre
  • Patrick

    Ouah ! Que de commentaires ! Mais vraiment intéressants à lire ! Et oui, j’aime bien cette horloge, mais franchement, la cible reste très geek tout de même. Et pour moi que de défauts : 4 piles à recharger au lieu d’une, 4 fixations au lieu d’une. Le genre d’objets dont on doit se lasse très vite une fois passé le plaisir de la nouveauté.
    Je me régale avec les commentaires de Prof Z.

    Répondre
  • prof Z

    Bonjour Patrick,
    J’ai des doutes sur le fait que l’éditeur passe à la production et la serie limitée hight tech n’est vraiment pas son core biz…Quand je vois la difficulté d’ Inga Sempé avec un proto aidé par le Via (voir VIA 3.0 sur la revue du design) pour sortir sa pendule ana numerique…. mais les hollandais sont des as du art design biz com

    Je suis passé à ta boutique C design te j’y ai découvert des éditeurs que je connaissais pas. J’aime aussi ton blog et le reportage sur Milan avec Jo était remarquable…
    Quid des designers bordelais dont un suisse et d’une design week bordelaise?
    A+

    Répondre
  • Le Frapper

    Pourrions nous connaitre le prix et comment coommander!
    Cordialement

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.