KARTELL à la Milan Design Week 2012

Kartell avait comme à son habitude un des plus beaux stands de la Milan Design Week !!! L’éditeur italien présentait des nouveautés signées par les plus importants designers internationaux : Philippe Starck, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, Mario Bellini, Ferruccio Laviani, Eugeni Quitllet…

La sélection des nombreuses nouveautés Kartell 2012 vise, à la fois, à renforcer son cœur de métier et à élargir ses fonctions en enrichissant ainsi son catalogue grâce à une vaste gamme de produits comprenant chaises et canapés, tables et tables basses, ameublements d’extérieur, meubles d’appoint et objets. Sans jamais oublier l’excellence de la qualité du matériel plastique et du processus d’industrialisation, les points forts de la marque depuis toujours…

.

Nos coups de cœur chez KARTELL à Milan :

Le MASTERS STOOL de Starck a beau être une déclinaison de la chaise, il dégage une allure folle dans sa version tabouret… Ci-dessous notre pièce favorite, la chaise SILK signée par Eugeni Quitllet, encore à l’état de prototype…

ONLY ME est la nouvelle collection de miroirs signés Philippe Starck

En savoir + sur KARTELL

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

13

  • Prof Z

    Fini la surcharge de couleurs, de néons Las Vegas , je veux dire cette année on se croirait à Bâtimat
    http://latimesblogs.latimes.com/.a/6a00d8341c630a53ef014e881bf867970d-600wi

    Répondre
  • Prof Z

    D’après le dossier de presse, Laviani, directeur artistique a donc créé un stand »sans fioritures » qui est en rupture délibérée avec les milliers de  » lumières de Las Vegas de 2011″. C’est une entreprise à forte identité industrielle qui est présentée…
    «Le stand 2012 est la célébration des projets nouveaux et les moyens par lesquels la marque Kartell développe
    des idées novatrices dans le monde du mobilier grâce aux nouvelles technologies », affirme Ferruccio Laviani. « .
    C’est ce doit raconter Lorenza Luti…. en italien, Directrice Marketing alors que Kartell exporte dans 96 pays et que son premier marché export est la France.

    Répondre
  • Chapa

    Ce qui était bien sur ce stand, c’était la mise en avant du travail des designers et les étapes de création : dessins, vidéos, prototypes, tout était fait pour montrer comment naissent les produits Kartell. C’était intéressant et bien fait.

    Répondre
  • Prof Z

    @Chapa
    LE SHOW K CONTINUE …
    C’est mal connaître Claudio Luti que de croire cette chansonnette du making off…. le show off continue…
    Dans le domaine de la musique , les Face A et B font référence aux deux côtés d’un disque vinyle ou d’un disque simple (single). En règle générale dans un single, la face A représente la chanson principale, alors que la face B est souvent une chanson secondaire. Pour certains, cette face B était comme chaque année la face A….

    http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/578721_10150756204543390_5150088389_9387358_902249555_n.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    @ Chapa
    Starck est un vieux de vieille. Il a sorti l’année dernière les faux vrais masters du design dans cette période de réassurance et de réedition des maîtres du design, du Kartell in Vitra en quelque sorte.Cette année Starck a mis le « Diesel », il fait décliner une collection « jeune et rebelle » qui va sans doute naître. Il fallait légitimer un co-créateur On the rock…. Il suffit de mettre kartell 2012 milan pour comprendre le marché cible

    Répondre
  • Prof Z

    MILAN 2012, LE SERPENT SE MORD LA QUEUE?
    Le serpent qui se mord la queue, symbolise un cycle d’évolution refermé sur lui-même…. Les amateurs de design , les touristes du design qui font la queue pour voir un chanteur de New York… designé designer par le leader du design italien plastifié et par notre Master du design planétaire…. c’est différent de ceux qui font la queue sur un des stands de Tom Dixon? On ne verra qu’une queue à l’image…

    http://b.vimeocdn.com/ts/282/181/282181238_640.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    @Chapa / avril 24, 2012
    « Ce qui était bien sur ce stand, c’était la mise en avant du travail des designers et les étapes de création : dessins, vidéos, prototypes, tout était fait pour montrer comment naissent les produits Kartell….. » et après et même avant les designers on ne montre pas la mise au point de la recette , les allers et retours entre le studio de design et ses interlocuteurs K, on ne montre pas les cuisines, les ingredients, le marché et l’après marché c’est pas assez glamour ? c’est trop reducteur?
    Tom Dixon…a montrer non le deus ex machina mais le vendre du monstre à produire: une machine allemande….

    Répondre
  • Prof Z

    LAPSUS et + : Ferruccio Laviani et le marketing de Kartell dirigé par Lorenza Luti ( Marketing and retail director) et par papa ont montré sur le stand l’idée que l’on se fait des « genius designer  » et à la presse le deus ex machina Claudio Luti accompagné de Philippe Starck mais , ils ont montré ni la machine créative ni la machine marketing, ni le ventre du monstre à produire: une machine allemande pour Tom Dixon….qui n’a pas le glamour italien..
    A propos de Philippe Starck : Piero Gandini de Flos écrit »Il peut être blasphématoire en ce qui concerne les principes traditionnels du design italien, qui sont basées sur une idée abstraite de bon goût pour les masses « ….

    Répondre
  • Prof Z

    Les Front design innovent rarement mais de manière spectaculaire et techno. Cette année elles font plus simple du Masters Starck Quitllet en bichromie et en bois pour Porro. Très séduisant et malin…
    http://thegoodiebagblog.ca/wp-content/uploads/2012/04/chameleon-unit-and-gentle-chair-by-front-for-porro-01-620×413-531×353.jpg

    Répondre
  • Chaise ELLE par ALIAS x Eugeni QUITLLET | DECO-DESIGN

    […] la sublime chaise SILK chez Kartell, Eugeni Quitllet continu de nous surprendre avec ELLE – une assise qui arbore une structure […]

    Répondre
  • Prof Z

    J’ imagine très bien la  » nouvelle » chaise fourrée dans son fourre tout du Trocadero

    http://www.theselby.com/10_13_09_StarckParis/

    Répondre
  • Prof Z

    NOUVELLE BASE LiNE
    J’ai trouvé une nouveau slogan qui permet de relier le minimaliste et le reste qui l’est bien moins…
    Starck c’est tout bête
    http://www.madeindesign.com/diapo-zoom_root-milan-04-12-mobilier_sec-Kartell_name-kartell-109.jpg

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.