LA PERLA Restaurant by Mario SALVATORI

Nous nous évadons aujourd’hui à Porto Rico, pour découvrir LA PERLA – un sublime restaurant flottant, conçu par l’architecte de renommée internationale Mario Salvatori

LA PERLA arbore une forme de coquillage qui flotterait sur l’eau, une idée de l’architecte Mario Salvatori, qui a créé ici une merveille d’ingénierie et d’architecture et l’un des emblèmes de l’architecture nationale de Porto Rico.

Associé à l’hôtel LA CONCHA Resort, LA PERLA est un restaurant de luxe raffiné servant une cuisine américaine contemporaine et d’excellents fruits de mer… La cave à vin n’est pas en reste, avec plus de 4000 bouteilles et plus de 1000 étiquettes…

Mario Salvatori pour l’architecture – dont l’élément de protection en béton de la façade, appelé brise-soleil est un élément architectural inspiré par le célèbre architecte Le Corbusier – et Jorge Rossello pour l’intérieur – élégamment décorées avec un mobilier luxueux et des matériaux exotiques. Huit lampes en verre Murano soufflé à la main éclairent le plafond en forme de coquillage…

1077 Ashford Avenue
San Juan
Puerto Rico 00907

En savoir + sur LA PERLA

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

5

  • Prof Z

    La Cité Radieuse de Marseille de Le Corbusier…est vraiment très loin ….
    http://data6.blog.de/media/154/4636154_466f843394_m.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    Très loin du dessin de le Corbusier avec ses ailes d’avion horizontale et verticale en béton brut
    http://data6.blog.de/media/173/4636173_f63fb6ec4e_m.gif

    Répondre
  • Prof Z

    Le bâtiment le plus proche de la Perla est le gymnase de la cité radieuse qui vient d’être racheté par le plus irradiant des designers français Ora Ito chassé de la cité du design et de la mode par le petit milieu du design parisien (ensci en ?)..
    http://data6.blog.de/media/169/4636169_d450978eeb_m.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    EDUCATION NATIONALE FRANCE ?
    Répondant à un appel aux volontaires dans les écoles publiques de New York en 1968 et 1975, Mario Salvadori a enseigné dans une classe d’école secondaire de premier cycle à Harlem.
    Son systeme educatif et constructif est appliqué dans plus de 25 écoles dans le South Bronx, Harlem
    « Je leur enseigne pourquoi les bâtiments tiennent debout , , les principes de base des structures architecturales, qui est aussi le sujet de mon cours à l’université de Columbia » « A ma grande surprise, les enfants de première année semblent absorber les idées mieux et plus vite que ne le font mes étudiants d’université. Leur enthousiasme est sans limite et leurs questions sont comme des balles d’une mitrailleuse. »

    Répondre
  • Prof Z

    LE DESIGN AU PRIMAIRE
    Comme je suis pour une nouvelle pégagogie du design dès l’école primaires comme le suggère Gabrielle Pezzini , voici un lien
    le Salvadori Center aux USA … Une belle leçon ….

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.