MAISON & OBJET 2010 : Stand CASAMANIA & TARGA ITALIA

Du coté de Casamania et Targa Italia, ils présentaient quelques nouveautés, mais préparent -à notre avis- leurs nouvelles collections pour Milan…

MAISON ET OBJET 2010 CASAMANIA

On adore le pouf Ottoman qui existe en 60 et 100 cm !!!

MAISON ET OBJET 2010 CASAMANIA

MAISON ET OBJET 2010 CASAMANIA

A noter aussi comme nouveautés Casamania, cette très jolie table et ce tapis « Carpet Diem » de Carlo Tinti…

MAISON ET OBJET 2010 CASAMANIA

http://www.casamania.it/

.

Notre équipe s’est attardée sur le stand de Targa Italia qui était très accueillant, bien meublé, bien éclairé, et quelle belles lignes dans les meubles !!!

MAISON ET OBJET 2010 TARGA ITALIA

MAISON ET OBJET 2010 TARGA ITALIA

Nous nous sommes avachis dans le fauteuil Scarlet (ci-dessous).

MAISON ET OBJET 2010 TARGA ITALIA

MAISON ET OBJET 2010 TARGA ITALIA

http://www.targaitalia.it/

En voir plus sur Maison et Objet 2010

————

Jo Yana

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

42

  • Faustine

    Superbes photos Jo 😉

    Répondre
  • Prof Z

    « Pile of suitcases » de Maarten de Ceular pour Casamania que beaucoup ont pompés ….mais qui est dans la droire ligne de l’accumulation de valises d’Arman devant la Gare Saint Lazare

    Répondre
  • Sabrina Cocoon

    Le fauteuil Scarlet est super confortable, j’adore ! Quand je m’en suis relevée j’ai eu la drôle d’impression d’être assise sur un trampoline, les enfants risquent d’adorer…

    Répondre
  • jardak

    formidable quel talent ,moi aussi j’adore les valises en camaieu de bleu

    Répondre
  • Prof Z

    ….@ jardak, c’est toujours pareil l’éditeur dénature souvent le projet initial, l’embourgeoise pour mieux le vendre , pour élargir le marché potentiel de celui de galerie de design ART Basel Miami à celui de boutique de design dans les metropoles ( voir aussi Roset avec les treteaux de Big Game et le tabouret de Gianfranco Mino )

    Répondre
  • Prof Z

    Jo Yana a fait le meilleur reportage salon de tous les blogs design…. Le design des chefs ( bon titre vendeur mais qui illustre très mal le concept… Alessi + Hermé + Crasset en sorte vainqueurs médiatiques…

    http://blog.matalicrasset.com/?p=1504

    Répondre
  • Jo Yana - Deco-Design

    Merci Prof c’est sympa 😉 J’ai essayé de montrer vraiment mes coups de coeur et pas tout le salon 😉

    Répondre
  • Prof Z

    Merci Jo j’avais déjà lu ton blog perso très Rashidien car ce qui m’interesse c’est la société Web Design 2.0 ,Web design 3.0 pour parodier le VIA 3.0…. Le design , les gens regardent tout cela derrière ses 3 ecrans ou dans la presse papier qui sont leur vitrine de design…. Le directeur du VIA trouve qu’il y a pas assez de vitrines de design à Paris, alors en province, c’est le désert du design en dessous de 200 000 habitants?

    http://www.telerama.fr/techno/bernard-stiegler-il-existe-beaucoup-d-inventions-qui-ne-produisent-aucune-innovation,43551.php

    Répondre
  • Prof Z

    Je t’offre Telerama pour preparer la visite de l’ensci les 4 et 5 fevrier 2010 car c’est là que tout se passerait pour le futur du design( 7 sur 10des designers de 2020 selon M et 0 , design à (sur) vivre étaient de l’ensci)

    Répondre
  • Prof Z

    le deuxième prix reportage salon ou le premier prix ex aequo (j’hésite)est pour Muuuz ….mais la prochaine fois….
    http://muuuz.com/2010/01/27/carton-plein/

    Répondre
  • Prof Z

    Par contre je n’ai toujours pas trouvé l’éditeur « des Coussins lounge en croix par La coopérative » repérés sur le stand de La coopérative par Manuel « Ces icônes ludiques et colorées sont un de mes coup de coeur du salon M&O 2010 » écrit il … Icônes de la « generation vautrée » selon le VIA 2005? Il y a du recyclage dans l’air de ce que Starck nomme ainsi « j’appèle cela des voleurs »….

    Répondre
  • Prof Z

    C’est quoi cette cooperative… à Marseille?
    http://cooperativedesign.wordpress.com/2010/02/02/le-mouvement-je est-en-marche-a-marseille/#more-2157

    Répondre
  • Prof Z

    Arithmetique critique pour l’ENSCI , les écoles de design et Etienne Cochet, directeur de Maison et Objets
    j’ai fait un petit calcul:
    4 salons, 1 designers de l’année par salon
    + 10 designers « sélectionnés » à design à vivre
    + 6 talents à la carte
    = cela fait 20 designers .C’est beaucoup pour un podium?….
    Starck a dejà executé ds une interview 8 ds 10 designers 2020,

    Les 3 autres designers de l’année sont passés inaperçus, il ne reste donc que 3 designers.

    Talent à la carte, personne en parle sauf le site le plus influent du design Dezeen de Marcus Fairs qui a choisi NOCC de même que qq journalistes influents…

    Il n’en reste médiatiquement que 4designers : STARck , le parrain + Lehanneur, le plus starckien des non starckiens
    ( letanneur pour PS)+ 5, 5 designers ( les 5 5 pour PS ), une collective anti starckienne? + Nocc, un duo d’ex sud américains
    qui defendent notre identité nationale , la french touch avec du dutch design?
    C’est encore beaucoup pour un podium…
    Paola Antonelli , la plus influente des experts en design , curator du Moma a fait son choix, il n’en reste que 2: Starck, et Lehanneur.
    Conclusion
    Le discours d’ un admirateur de la science pour PS, le projet avec des sciencifiques qu’il oublie dans ses discours pour l’autre…On est donc bien dans les 2 cas dans le processus de genius designer décrit par Jean Louis Frechin de NO design et par Nicolas Minvieille dns statégie et design.
    Ce pocessus fonctionne par territoire et appropriation mais aussi par la simplification mediatique… On est pas dans le
    « design de l’attention » comme ecrtt Clement Gault ds recherche et design mais plutôt dans la communication de l’attention…

    Répondre
  • Patrick

    Pour Pile Of Suitcases, j’ai apprécié les efforts de Casamania pour rendre ce meuble réellement fonctionnel. La finition est au niveau du prix. Un meuble unique et original. Casamania reste un éditeur à part, avec une gamme mélangeant pièces simples et fonctionnels proches du mobilier de bureau (Casamania appartient à Frezza spécialiste du mobilier de bureau). Le propriétaire de Frezza étant un amateur éclairé d’art moderne, il se fait plaisir aussi et cela permet à Casamania de se démarquer. Je travaille depuis presque 5 ans avec Casamania, et j’apprécie les évolutions de la marque.

    Répondre
  • Patrick

    Et oui, Jo, vraiment, de tous les blogs, c’est toi qui nous a offert les plus beaux reportages sur ce salon M&O 2010 ! Bravo ! Continue ! Tu as intérêt à pouvoir t’organiser un voyage à Milan ! 😉

    Répondre
  • Prof Z

    « un amateur éclairé d’art moderne qui se fait plaisir « … j’adore..comme quoi il y a des passerelles entre l’art et le design.

    Répondre
  • Prof Z

    … j’avais decouvert chez C design à Bordeaux, un casamaniaque…. Mr Chatelet va à Milan avec Jo, cette année?

    Répondre
  • Prof Z

    « Patrick Chatenet » a -t-il une alerte google?

    Répondre
  • Prof Z

    … super idée sur le site de David Carlson pour les photographes qui aiment les meubles suédois … et les suédoises
    http://davidreport.com/blog/201002/ilike-the-stockholm-design-week/

    Répondre
  • Prof Z

    Jo toi qui aime le design de haute école tu devrais te brancher la-dessus … c’est la meilleure, la seule? école de design de luxe .. en Suisse ( j’y suis en juin)
    http://www.hes-so.ch/news/detail.asp?Id=2439&Language=FR

    Répondre
  • Imen Aissa

    J’ADORE LES PROPOS DE PROF Z !!!

    Répondre
  • Patrick

    Si Prof Z passe à Bordeaux, qu’il vienne chez Cdesign et se présente, je serai vraiment ravi de discuter avec lui ! Faudra prévoir du temps… si c’est après fin mars, cela pourra même se faire autour d’un bon plat préparé dans notre cuisine du Lago Store de Bordeaux.
    Je vais à Milan, mais j’y vais à ma femme !!!
    Mais j’espère bien que Jo y sera aussi.

    Répondre
  • Prof Z

    J,y serai aussi avec ma femme. A propos de Lago, je pense faire un workshop Como Orta Milano en passant par Alessi Museum.
    J’ai failli aller à Bordeaux en velo le 4 fevrier. J’aurai pu parler avec Alain Juppé d’une politique design regionale mais comme il a invité Philippe STAR… il n’y en a que pour lui surtout quand son avion est en retard et qu’on l’attend comme une STAR….J’ai aussi loupé Albert Alessi à Vinitec et à Paris des Chefs…A Milan on voit tout le monde du design, il ne font pas que des appearances/ des apparitions.

    Répondre
  • Prof Z

    Je pense aller à Bordeaux au premier semestre 2010.. ou s’il y a une design week ou un vrai parcours design équivalent à celui de Strasbourg. J’ai entendu parlé de …DD

    Répondre
  • Prof Z

    Mes sources
    « De nombreuses collectivités territoriales, la région des Pays de la Loire ou Bordeaux, ont déjà pris conscience de l’intérêt d’intégrer ce secteur( le design) dans les facteurs de développement de leurs entreprises ».

    Répondre
  • Patrick

    L’idée de DD à Bordeaux existe depuis longtemps. Plusieurs personnes s’y sont intéressées, mais aucune n’a été jusqu’au bout, vu la faible mobilisation des acteurs du design bordelais… Par contre, à l’initiative de la Mairie, en Mai, il y aura Agora qui cette année sera surtout axée sur l’urbanisme mai parle aussi de d’architecture et de design. Il y a 2 ans, on avait eu plus de 20.000 visiteurs en 3 jours, preuve qu’on peut intéresser les gens avec l’architecture.
    C’était hier les prix d’urbanisme, d’architecture et de design. J’avais d’ailleurs l’honneur de faire partie du jury présidé par Andrea Branzi. J’en parle sur mon blog d’ici quelques jours quand j’aurai les visuels.

    Répondre
  • Prof Z

    J’ai essayé quand j’ étais à Bordeaux de fédérer dans la même optique que le parcours de design stasbourgeois ( un modèle crée localement) mais après 3 contacts, j’ai compris qu’il y avait un verrouillage, ce qui est fréquent sur un micro marché local…
    A propos d’urbanisme et d’achi Piano sera à Bordeaux

    Répondre
  • Prof Z

    le « designer » du centre pompidou à Bordeaux…
    Branzi était au colloque du Via au centre Pompidou … Pompidou au centre du design ? Avec F. Mitterand et Jack Lang tout est possible….
    http://www.evene.fr/culture/agenda/renzo-piano-29709.php

    Répondre
  • Prof Z

    voila le parcours du design de Strasbourg
    http://www.parcours-du-design.fr/

    Répondre
  • Prof Z

    J’aimerais t’intégrer à cette chaîne de la critique (constructive ) du design français et international. Mais le pseudo doit être googelisable. maupado et candyves ont changé de pseudo…
    Mirokatsù OR “Janus milo” OR maupado OR candyves OR ” prof Z ” OR zuy design
    Cette recherche avec operateur boolen ( OR «  ») vous permet d’accéder à 20 000 pages de contributions dans les blogs . Vous pouvez y ajouter un autre mot clef pour faire une recherche plus precise sur un theme ou suivre chacun par alerte google.
    Chaque contributeur est libre et independant sans autre lien que des liens hypertextes avec moi.
    Je l’intègre dans cette chaîne quand il passe du simple commentaire à de frequentes contributions .
    J’ai ouvert un espace critique francophone du design
    En ouvrant un espace critique francophone aux amateurs et professionnels du design et par une fertilisation croisée des échanges , nous ouvrons au final une université ouverte et participative de la CREATIVITE….
    Janus Milo precisait « C’est là qu’on se rend compte de la nette supériorité de certains blogs par rapport à beaucoup d’autres blogs déco : ici, le commentaire n’est pas à sens unique, il y a un réel échange, puis des idées qui se construisent et prennent vie. » C’est bien sûr un concept évolutif web 2.0 web 3.0 qui complète les operations confidentielles de design critique du VIA , design au banc….

    Répondre
  • Prof Z

    Nous sommes à une époque équivalente à la Renaissance. En Italie à Milan,en Hollande à Eindhoven,c’est en cours, mais en France?
    http://www.telerama.fr/techno/bernard-stiegler-il-existe-beaucoup-d-inventions-qui-ne-produisent-aucune-innovation,43551.php

    Répondre
  • Prof Z

    Cela devrait interesser Jo Yana et Patrick Chatenet…
    La senior editor d’Azure Catherine Osborne choisit son top 10 de Maison & Objet…. Elle y massacre le porte manteau de Lehanneur seul designer de la selection starkienne avec les 55 designers considéré comme n’ayant pas le « nez dans le guidon »

    http://www.azuremagazine.com/newsviews/blog_content.php?id=1403

    Répondre
  • Patrick

    Prof, tu as mon mail
    Chapat comme pseudo googlisable ça va ? Quand je faisais des jeux vidéos (ou plutôt quand j’essayais d’en faire), c’était Patator… Mais j’étais jeune, ça me paraît si loin mainteant…

    Répondre
  • Patrick

    Pour Prof, je veux bien discuter par mail de ton expérience bordelaise pour un parcours du design. Je rêve encore un peu qu’on puisse y arriver un jour…

    Répondre
  • Bibliothèque modulaire BOOKIE chez Targa Italia | Mobilier modulaire | Blog Déco-Design

    […] en bonus, une photo live du stand Targa Italia sur Maison & Objet 2010 […]

    Répondre
  • Prof Z

    @ à Patrick Chtatenet de C design vpoici mon mail
    http://whspr.me/1Ky

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.