Le designer Christian Vivanco vient tout juste de nous transmettre les premières photos de son nouveau projet intitulé « From A Lost City » -un mobilier modulaire qui s’inspire des bidonvilles qu’il a pu voir en Amérique du Sud…
Après avoir observé les bidonvilles des favelas de Mexico ou encore de Rio de Janeiro, Christian Vivanco a essayé de recréer la sensation de vie dans ce meuble, non seulement comme un exercice de conception mais aussi pour rendre hommage aux favelados.
Ainsi le meuble « From A Lost City » est conçu avec différents matériaux tels que le polycarbonate, le bambou, des bâtons de bois… Il essaye ici de recréer cet aspect « construction improvisée » qu’on retrouve dans les favelas. Nous avons particulièrement aimé l’aspect graphique que lui donne ses tiroirs de différentes tailles et couleurs !!!
Vous pouvez l’utiliser pour le stockage, en bureau ou encore en meubles de cuisine. Le designer Christian Vivanco a imaginé sortir ce meuble en différentes versions pour s’adapter au besoin de l’utilisateur. Il nous confié d’ailleurs que ce projet lui tenait particulièrement à coeur pour le respect qu’il a pour les favelas et ses habitants…
http://www.christianvivanco.com/
——————–
Bravo, je trouve que ce meuble s’inspire à merveille des favelas et en ce sens je félicite son créateur!!
par contre j’imagine très bien comment il peut contribuer à donner très vite une impression de désordre dans une pièce une fois que les objets inhérents à une activité de travail sont déployés dessus, j’imagine cela dans ma chambre de ma fille ainée et le rendu » bidonville » sera plus que réél ;-))
LES COULEURS ET DIFFERENTS MATERIAUX UTILISES RENDENT LE MEUBLE IDENTIQUE AU BIDONVILLE. CECI DIT CE MEUBLE POUR MOI EST A METTRE DANS UNE CHAMBRE D ADO. POUR SON COTE DESORDRE…. PERSONNELLEMENT JE N ACCROCHE PAS..
Aucun intérêt et super démago!
belle inspiration , mais le résultat est très moyen, aucune finition pas vraiment d’intérêt !!!
… inspiration de Stij inspiré de Mondrian et non le storytelling des favelas qui implique de la recup et un autre assemblage voir les frères Campana et…. en Hollande Piet Hein Eek…
….trop de materiaux differents mis en oeuvre pour un prix democratique et pas assez arty pour l’art design..
favelas = brésil = recup = Campana
http://www.designmuseum.org/design/fernando-humberto-campana