Mobilier « From A Lost City » par Christian VIVANCO

Le designer Christian Vivanco vient tout juste de nous transmettre les premières photos de son nouveau projet intitulé « From A Lost City » -un mobilier modulaire qui s’inspire des bidonvilles qu’il a pu voir en Amérique du Sud…

Mobiliers From A Lost City par Christian VIVANCO

Après avoir observé les bidonvilles des favelas de Mexico ou encore de Rio de Janeiro, Christian Vivanco a essayé de recréer la sensation de vie dans ce meuble, non seulement comme un exercice de conception mais aussi pour rendre hommage aux favelados.

Ainsi le meuble « From A Lost City » est conçu avec différents matériaux tels que le polycarbonate, le bambou, des bâtons de bois… Il essaye ici de recréer cet aspect « construction improvisée » qu’on retrouve dans les favelas. Nous avons particulièrement aimé l’aspect graphique que lui donne ses tiroirs de différentes tailles et couleurs !!!

Mobiliers From A Lost City par Christian VIVANCO

Mobiliers From A Lost City par Christian VIVANCO

Mobiliers From A Lost City par Christian VIVANCO

Vous pouvez l’utiliser pour le stockage, en bureau ou encore en meubles de cuisine. Le designer Christian Vivanco a imaginé sortir ce meuble en différentes versions pour s’adapter au besoin de l’utilisateur. Il nous confié d’ailleurs que ce projet lui tenait particulièrement à coeur pour le respect qu’il a pour les favelas et ses habitants…

Mobiliers From A Lost City par Christian VIVANCO

http://www.christianvivanco.com/

——————–

Jo Yana

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

6

  • Alegre

    Bravo, je trouve que ce meuble s’inspire à merveille des favelas et en ce sens je félicite son créateur!!
    par contre j’imagine très bien comment il peut contribuer à donner très vite une impression de désordre dans une pièce une fois que les objets inhérents à une activité de travail sont déployés dessus, j’imagine cela dans ma chambre de ma fille ainée et le rendu » bidonville » sera plus que réél ;-))

    Répondre
  • FONTBONNE LINDA

    LES COULEURS ET DIFFERENTS MATERIAUX UTILISES RENDENT LE MEUBLE IDENTIQUE AU BIDONVILLE. CECI DIT CE MEUBLE POUR MOI EST A METTRE DANS UNE CHAMBRE D ADO. POUR SON COTE DESORDRE…. PERSONNELLEMENT JE N ACCROCHE PAS..

    Répondre
  • Eric JULIEN

    Aucun intérêt et super démago!

    Répondre
  • MLLEHO

    belle inspiration , mais le résultat est très moyen, aucune finition pas vraiment d’intérêt !!!

    Répondre
  • zuy,

    … inspiration de Stij inspiré de Mondrian et non le storytelling des favelas qui implique de la recup et un autre assemblage voir les frères Campana et…. en Hollande Piet Hein Eek…
    ….trop de materiaux differents mis en oeuvre pour un prix democratique et pas assez arty pour l’art design..

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.