Suspension IKEA PS 2014 par David WAHL

Après vous avoir présenté la collection IKEA PS 2014, nous vous dévoilons aujourd’hui notre coup de coeur – la suspension IKEA PS 2014 par David Wahl

Cette suspension IKEA PS 2014 nous a séduit par son système d’ouverture et fermeture très simple, mais visuellement impressionnant. Réalisée en plastique ABS et polyamide, d’une dimension de Ø35cm, elle est proposée en blanc/orange et blanc/vert. Inconsciemment on ne peut s’empêcher de penser à l’étoile noire de Star Wars, mais tout s’explique :

« Je suis un grand fan de science fiction et de jeux vidéo. L’idée est de laisser le client changer la forme de la suspension et varier les ombres et la lumière en tirant sur la cordelette. La station de travail accueille smartphone, tablette, ordinateur portable… Mon idée était de combiner des fonctions modernes à la forme traditionnelle d’un piédestal. J’ai aussi voulu créer un support pour les plantes, objet à utiliser à l’intérieur ou sur un balcon. » David Wahl

Rendez-vous à 2:40 pour voir notre rédacteur en chef, Jo Yana, nous dévoiler son coup de coeur…

Disponible le 04 Avril chez IKEA

influence

Jérémy Frobénius

Jeremy Frobenius est un amateur d’architecture et de design depuis de nombreuses années. Il a rejoint le Forum Deco-Design en 2007 en intégrant l’équipe de modérateurs, et depuis il couvre certains évènements comme Maison & Objet, ou les Designer’s Days… Passionné d’automobiles, il s’exerce aussi à la photographie lors de ses voyages et déambulations urbaine.

Comments

1

  • Naidiz

    Ils ont fait un très beau travail je trouve.
    Ce système d’ouverture donne un côté mutant que je compte bien avoir à la maison.
    Très design, le nouveau design du site.

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.