2017 destination TOKYO !

Je prépare mon voyage au Japon depuis 2012. Mais différents évènements, dans ma vie et dans le pays, ont fait que je n’ai cessé de reporter ce trip… Pour patienter et découvrir toute la richesse du pays à travers l’objectif de photographes de talent, je parcours Fotolia à la recherche de clichés inédits et d’incontournables, trouvant l’inspiration pour façonner ma feuille de route !

View of tokyo, Japan cityscape

TOKYO, JAPAN - NOVEMBER 26: Policeman in Tokyo, Japan on November 26, 2013. Tokyo station provides maximun security by placing policemen in many areas of the station

Mt Fuji and Cherry Blossom

Dans l’idéal, j’aimerais évidement faire un voyage d’une quinzaine de jours, de Tokyo à Kyoto. Mais si je ne peux partir qu’une dizaine de jours je concentrerais mon excursion sur Tokyo… Shinjuku – ou le cœur de Tokyo, les larges avenues et l’architecture moderne de Shibuya et le quartier chic de Ginza, sont autant de noms qui me font rêver depuis mon adolescence. Outre les jeux vidéo, mangas et autres animés, c’est toute une culture qui s’offre à moi. Le dépaysement est assuré…

Rendez-vous en 2017 pour l’un des voyages les plus marquants de ma vie. Je ne pense pas être déçu par cette culture que j’admire et qui me passionne depuis toujours ! Ce savoir-faire japonais si précis, si pointu. Cette esthétique si raffinée. Et cette cuisine…

dorayaki, Japanese red bean pancakes on a black background. toning. selective focus

Set of sushi, maki and green tea on stone table. Top view

En attendant, je vous laisse découvrir quelques immanquables de ce périple en cours de planification à travers ces galeries photo Fotolia des plus impressionnantes. Les photographes contributeurs ont su capturer et retranscrire avec brio l’essence de la capitale japonaise pour un rendu « comme si vous y étiez » :

Tokyo, Japan view of Shibuya Crossing, one of the busiest crosswalks in the world.

Les collines commerçantes de Shibuya au crépuscule par Scirocco340.

Tokyo, Japan - February 17, 2015: Senso-ji is an ancient Buddhist temple located in Asakusa, Tokyo, Japan. It is Tokyo's oldest temple, and one of its most significant. Formerly associated with the Tendai sect of Buddhism, it became independent after World War II.

Les emblématiques temples tokyoïtes par Orpheus26.

Tokyo, Japan cityscape in the day.

Le Tokyo urbain par Sean Pavone.

woman walking on the streets of tokyo

Sans oublier le quartier de Shimokitazawa, le Brooklyn à la japonaise. À seulement quelques minutes en train de la gare de Shinjuku, ce quartier plein de charme et très loin de l’esthétique ultra urbaine de l’hyper-centre de Tokyo semble cacher de véritables trésors. Je ne manquerai pas de m’y perdre quelques heures, loin des foules et de l’effervescence pour visiter la face cachée de cette métropole aux milles visages.

Et pour aller plus loin et faire voyager tous vos sens, je vous invite également à consulter la galerie de DiscoverJapan pour en découvrir un peu plus sur la culture japonaise, et surtout n’hésitez pas à me communiquer vos adresses incontournables …

Something to Say?

Your email address will not be published.