#TEST – Enceinte bluetooth ASTRO

BLOG_ASTRO_1

Je vous présente ASTRO ma nouvelle collègue de travail ! Impossible de me faire bosser sans musique, et j’ai la chance de tester en avant première cette enceinte bluetooth, un projet Kickstarter du studio Tree Labs

Le studio Tree-Labs – crée en 2014 par Alexis Corval et Guillaume Oscar – a imaginé une enceinte bluetooth en travaillant la partie mécanique plutôt que software, pour parler technique la difference avec la concurrence c’est qu’ASTRO n’utilise pas de DSP (digital sound processing) pour maitriser et modifier la musique qui arrive dans l’enceinte, de ce fait on retrouve la manière traditionnelle d’une enceinte où les composants eux même (haut parleur / ampli / etc) jouent un role majeur.

Le son qui sort de l’enceinte est donc beaucoup plus naturel et fidèle. Ce qui veux aussi dire qu’il est important d’utiliser des fichiers musicaux de bonne qualité pour avoir un bon résultat. D’après les comparatifs avec les meilleures enceintes du marché ça fonctionne plutôt bien !

BLOG_ASTRO_2

Un bon design est un design simple ! Ici un seul et unique bouton (marche arrêt pause) pour ASTRO. Toutes les commandes peuvent se faire depuis la tablette smartphone ou l’ordinateur… Le touché est sensuel – grâce à sa surface soft touch, qui contraste à merveille avec la partie métallique…

M.R.K.T. (que vous connaissez via le blog) signe la housse de transport. Jolie non ?

BLOG_ASTRO_5

BLOG_ASTRO_6

BLOG_ASTRO_7

BLOG_ASTRO_8

En tant qu’amateur de home cinema et haute fidélité je peux être très dur en vers ce type d’enceintes mobiles, mais je dois avouer que j’ai été le premier convaincu par ASTRO. L’enceinte est performante, et est idéale pour une écoute de sa musique au quotidien. Un parfait mélange entre technologie et design, je ne peux que vous inviter à soutenir le projet !

BLOG_ASTRO_9

En savoir + sur ASTRO

.

Something to Say?

Your email address will not be published.