LOST ANDROIDS x JO YANA

La collection étant enfin dévoilée sur le site de LOST ANDROIDS, je peux enfin vous parler de ma collaboration en tant que photographe avec ce nouveau label – mode, music, art – qui positive la relation entre l’android et l’humain…

Un honneur de signer mon premier lookbook pour ce label, mais aussi toutes les photos live des divers lancements prévus à travers le monde jusqu’à fin 2017. Un road trip excitant qui passera par Paris, Londres, Tokyo, Berlin, Johannesburg, New York et comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram Los Angeles était la première date…

Pour ce premier lookbook, nous avons shooté en studio, avec deux mannequins pleins d’énergies positives – que j’ai voulu capturer sur l’image. Chaque photo est composée d’une pose fixe en premier plan et de plusieurs photos en mouvement en second plan. J’espère que vous aimerez le rendu final…

Pour vous expliquer en détail ce qu’est LOST ANDROIDS, j’ai interviewé son créateur – Philippe Nacson – qui vous expliquera surement mieux que moi le but de ce label…

sd_la-girl-hat_3

sd_la-girl-circle

– LOST ANDROIDS EN 4 QUESTIONS –

Jo Yana – LOST ANDROIDS en quelques mots c’est quoi ?
Philippe Nacson (fondateur) – LOST ANDROIDS est un label illustrant des Interactions positives entre l’homme et les ANDROIDS, l’intelligence artificielle au sens large…

– Comment est née cette idée ?
– Cette idée m’est venue lors de ma première rencontre avec une androïde à Tokyo au musée Miraikan, considéré comme le temple des nouvelles technologies. J’étais intrigué puis subjugué par l’intensité déployée par cette invention. L’idée de créer une plateforme qui mettrait en exergue des formes d’interactions positives entre l’homme et la machine est devenue très vite évidente. D’autant plus que pour nous occidentaux, l’arrivée demain des robots et des ANDROIDS dans notre vie de tous les jours est considérée comme un signe d’extinction de l’espèce humaine. Les applications positives sont en revanche infinies. C’est le propos de LOST ANDROIDS…

sd_la-men-hat

– Quels supports utilisez-vous pour parler du projet ?

– Nous avons choisis d’utiliser des supports « légers » et faciles d’accès.
Le vêtement au travers d’une ligne qui reprend le logo de LOST ANDROIDS, des collaborations avec d’autres marques qui ont un ADN cohérent avec le notre et en utilisant à terme des matériaux innovants.
La musique au travers d’un album dont les compositeurs sont peut être des ANDROIDS.
Nous travaillons sur une exposition d’art numérique qui réunira 7 artistes internationaux et qui exprimeront leur idée d’une interaction entre l’homme et la machine. Cette exposition sera présentée à travers 7 villes internationales à partir de fin 2017.
Nous sommes également en train de constituer un groupe de réflexion (LOST ANDROIDS Think Hub) qui réunira artistes et scientifiques autour de cette thématique et de convertir les fruits de ces réflexions au travers de différents projets.

– Ou peut-on se procurer les vêtements et la musique de LOST ANDROIDS ?
– Le lancement officiel du label s’est déroulé à Los Angeles le 26 octobre avec le concept store Please Do Not Enter. Nous allons organiser d’autres lancements dans toutes les villes qui sont concernées par l’exposition d’art. Les prochaines dates auront lieu à Paris, Johannesburg et Tokyo. En dehors de ces points de vente, les vêtements sont disponibles sur notre store en ligne www.lostandroids.com

Vous pouvez télécharger l’album de musique sur ITunes, Tidal, Spotify, Deezer, Google Music, amazone MP3
https://idol.lnk.to/LostAndroids

sd_la-girl-sweat

sd_la-men-bag

sd_la-girl-hat

En savoir + sur LOST ANDROIDS

Something to Say?

Your email address will not be published.