Top 10 Marques Japonaises – Mode Homme

Vous savez à quel point j’aime le Japon ! Lors de ma dernière escapade parisienne, j’ai arpenté les salons de mode homme à la recherche des marques MADE IN JAPAN les plus pointues. Voici ma sélection…

– TOP 10 MARQUES DE MODE HOMME – MADE IN JAPAN –

Je vous avoue que depuis quelques temps les finitions deviennent de plus en plus importantes pour moi. Alors certes cela à un coût, mais les vêtements tombent mieux, et ils durent plus longtemps. Le Japon est Le pays des finitions, je me suis donc rendu au Tranoï, au Capsule, Jumble Show, et au Man Show, où j’ai sélectionné pour vous les 10 marques japonaises à retenir de ces salons de mode pour homme. Attendez… Quand on aime on ne compte pas non ? Il y en a peut être 12 après décompte…

Je vous invite (après lecture de cet article bien entendu ^^) à visiter l’article de mon collègue VeryGoodLord qui a sélectionné ses marques favorites au MANSHOW…

.

– CURLY&CO –

CURLY&CO est une marque japonaise fondée en 2009, avec pour volonté de produite des vêtements élégants de la meilleure qualité “cut and sew” (coupés-cousus d’où la marque tire son nom)  dans l’usine de CURLY au Japon. La marque a porté une attention méticuleuse aux tissus originaux supérieurs et aux techniques de production les plus haut de gamme. Inspirés par les vêtement de travail, de sport et de l’armée, chacun des éléments offre un confort et un look moderne pour la vie quotidienne…

.

– FDMTL –

FDMTL produit principalement des vêtements en denim fabriqués au Japon, la capitale mondiale du denim. Ces produits intransigeants sont soigneusement fabriqués avec des détails incroyables qui sont difficiles à obtenir par des moyens de production de masse. J’adore ces différents ensembles de patchs !!! FDMTL est disponible chez END CLOTHING

.

– ALOYE –

ALOYE est une marque de mode créée à Tokyo par 3 graphistes. La marque a pris vie en 2011 avec une collection de 9 t-shirts vendus en ligne. ALOYE, signifiant “skylark” en Wallonie, se caractérise par ses vêtements coupés-cousus unisexes fabriqués au Japon. Mention spéciale pour la dernière collaboration DOREAMON !

.

– MASTER-PIECE – 

MASTER-PIECE est née en 1994, une marque de maroquinerie qui offre des sacs qui allient design et fonctionnalité, débordant d’utilités à un haut niveau tout en restant à la mode dans son «quotidien». Les matériaux les plus innovants et fonctionnels sont utilisés pour la fabrication des produits MASTER-PIECE, pour une durabilité hors du commun… MASTER-PIECE est disponible chez END CLOTHING

.

– BEAUTILITIES –

Fondée par Tetsuya Iizuka, BEAUTILITIES est une marque de chemise qui prone le beau et l’utile. J’aime le zip tout le long de la chemise ! Disponible chez NOUS

. – POLIQUANT ポリクアント –

POLIQUANT mêle habilement fonction et tissus vintage à travers une collection riche en logos…

.

– BLUE CHIP TOKYO –

A la fois Mode et Design, BLUE CHIP TOKYO propose une identité très graphique, jeune, au style de vie amusant. Vous trouverez obligatoirement une “bêtise” à acheter dans leur boutique…

.

– ORSLOW –

orSlow conçoit des vêtements “lentement”. Ici, le terme “lentement” signifie : Fabriquer des vêtements originaux avec soin. Créer des vêtements qui s’adaptent à différents styles de temps. Présenter l’antithèse d’une société moderne en pleine évolution et de l’industrie de la mode et la ralentir… orSlow est disponible chez END CLOTHING

.

– BLUE BLUE JAPAN –

BLUE BLUE JAPAN c’est toute une philosophie ! Cousu manuellement, vous pouvez sentir la chaleur. Centré autour de l’indigo, confortable à porter, s’inspirant du savoir faire traditionnel japonais… En utilisant ce colorant indigo comme centre, avec des couleurs et des matériaux qui font sentir les quatre saisons… BLUE BLUE JAPAN est disponible chez MR PORTER et END CLOTHING

.

– CLEDRAN –

CLEDRAN et moi c’est une longue histoire, découvert en 2014 je suis tombé en amour pour sa ligne de sacs pour homme made in japan. Je m’en suis offert deux, donc un que je vous présenterai bientôt…

.

– BUDDY, MAKE HAPPY –

Je vous avez présenté la boutique dans mon city guide Tokyo, BUDDY, MAKE HAPPY est une marque de sneakers et maroquinerie Made in Japan. La marque veut vous rendre heureux avec leurs produits pour que vous soyez leur “buddy” (pote) !

.

– SEVESKIG – 

Seveskig a commencé avec un directeur et designer – Kenta Abe – qui a une carrière dans la fabrication de vêtements au Japon. Depuis il a imaginé sa marque, avec de très belles collaborations comme avec COBRA qui arrive bientôt… . .  

– SELECTION SHOPPING MODE HOMME MADE IN JAPAN – 

 

Something to Say?

Your email address will not be published.