Focus aujourd’hui sur Ariele Alasko – une menuisière, fabricante de meubles et accessoires, vivant à Brooklyn, NY. Une femme pleine de talent, qui travaille le bois à l’état brut pour en faire de sublimes sculptures…
Ariele Alasko est originaire de Californie, où elle étudie à la Pratt Institute à BK et obtient un baccalauréat en sculpture. Ariele a commencé à construire des meubles pour son appartement peu de temps après. Un passe-temps amusant qui devient rapidement un emploi à temps plein !
Sa matière première de choix est le plâtre latte, de petites bandes de bois qui proviennent de vieux murs de cent ans dans les bâtiments de Brooklyn. Elle recueille les matériaux, nettoie, et utilise le bois dans sa coloration naturelle et patinée pour créer des motifs complexes dans son travail, sans l’utilisation de peinture…
Chaque pièce prend des jours voire des semaines pour être finie, comme chaque bande de bois est coupée individuellement pour atteindre un ajustement parfait, en s’assurant que le panneau résultant est lisse et sans lacunes…
Après le travail dans l’ombre dans son appartement New-Yorkais, Ariele Alasko investit instagram et dévoile de superbes accessoires de cuisine en bois, sculptés main. Planche à découpé, cuillère, couteau à beurre… Aujourd’hui c’est plus de 200.000 followers qui attendent patiemment que la designer publie de nouvelles photos de ses produits, annonçant le réassort de sa boutique – où tout est SOLD OUT très rapidement…
Bref c’est le coup de coeur Deco-Design. Encore merci à notre ami le designer Alexandre Reignier pour le tuyau…
En savoir + sur Ariele ALASKO
Leave a Reply